2 000 ans sous nos pas
Ici nous inventons demain … mais sans jamais oublier l’incroyable patrimoine historique qui a forgé notre identité. Avec Lusignan, terre de la Fée Mélusine et des grands rois de Chypre, de Jérusalem et d’Arménie. Avec Chauvigny et sa remarquable cité millénaire qui accueille encore sur ses hauteurs de nombreux artisans d’art. Avec Ligugé où sonnent les cloches de la plus ancienne abbaye bénédictine d’Occident, haut lieu de vie intellectuelle et artistique depuis toujours. Avec Sanxay la lyrique, qui séduit touristes et mélomanes tous les étés dans son amphithéâtre gallo-romain. Et bien sûr avec Poitiers, capitale des Ducs d’Aquitaine et berceau d’une des plus anciennes universités d’Europe dont la renommée attire tous les ans plus de 4000 étudiants du monde entier.
A Sanxay, les ruines de l'amphithéâtre gallo-romain deviennent une scène d'opéra chaque été.
© Yann GachetDécouvrir Grand Poitiers... en live
Trouver un hébergement, un bon plan, un guide pratique, une carte des activités… Connaître les dates et horaires des lasergames en plein air, des visites guidées, des chasses au trésor, des concerts gratuits… Accéder aux informations pratiques pour découvrir et re-découvrir le territoire…
C’est simple comme une visite sur le site de l’Office de tourisme de Grand Poitiers !
Visiter le site de l'Office de tourisme de Grand PoitiersC’est simple comme une visite sur le site de l’Office de tourisme de Grand Poitiers !
© Yann Gachet
Un territoire éclaireur
Si vous recherchez une terre d’audace et d’innovation, bienvenue dans Grand Poitiers.
Il ne fallait pas avoir froid aux yeux pour faire sortir de terre le Futuroscope en 1987, premier parc d’attraction inauguré en France et qui maintenant attire tous les ans deux millions de visiteurs en quête d’émerveillement et de sensations fortes.
Il ne fallait pas avoir froid aux yeux pour faire sortir de terre le Futuroscope en 1987, premier parc d’attraction inauguré en France et qui maintenant attire tous les ans deux millions de visiteurs en quête d’émerveillement et de sensations fortes.
Concert et mapping des musiciens du CFMI au Palais des ducs d'Aquitaine
© Yann GachetEt pour vous divertir ?
Evidemment, chacun trouve son compte dans la vie de quartier, dans les animations proposées dans les communes ou dans les salles de spectacle, ou encore en fréquentant les nombreux lieux de convivialité qui jalonnent le territoire. Et bien sûr, le Parc du Futuroscope devient accessible, tant en distance qu’en conditions tarifaires pour les habitants du département… Il est temps d’aller tester « Chasseurs de tornades », la meilleure attraction du monde !
Chasseurs de tornade